Alexis GRAZIANI et l'Escopette (Journal des Mitrailleurs).

L'Escopette N°1 : 31 Mars 1945.    

 L'humour de circonstances toujours présent.

Un style de dessin mêlant allégorie et poésie.

Alexis Graziani, breveté Mitrailleur à Tyndall Field et Radio à Scott Field (Illinois) "Promotion J" en date du 15 Janvier 1945. Premier dessinateur du Journal des Mitrailleurs à Tyndall Field "L'Escopette". Après sa formation aux Etats-Unis il pense rejoindre la L.A.V (Linea Aeropostal Venezolana) où d'autres French cadets se sont engagés en Novembre 1946 au Venezuéla, pays dans lequel il s'est définitivement établi.

Ndlr: Un hommage personnel et un amical "clin-d'oeil" à un ancien des C.F.P.N.A qui méritait bien une page spéciale.

  CFPNA : L'Escopette 2000 par André Coschemique. CFPNA : Alexis Graziani et l'escopette 2000

Prés de 60 ans après sa première parution, l'Escopette renait sous la plume et la direction éditoriale d'André Coschemique (Breveté Mitrailleur à Tyndall Field le 15 Décembre 1945), ardent défenseur de la mémoire des Mitrailleurs, Armuriers, Mécaniciens et Radios formés en Amérique.

L'Escopette 2000 poursuit l'esprit de liaison et de solidarité existant lors de la parution des premières "Escopette", afin de ne pas laisser s'éteindre les amitiés qui se sont nouées à l'occasion de cette aventure Américaine, mais aussi bien plus tard...

Son dernier numéro marque le retour d'Alexis Graziani, en tant qu'illustrateur. Le trait est toujours fort et précis, la "patte" de l'artiste toujours bien présente.

Retour Noetinger Plan du Site. Vers Belles Américaines.

Accueil - Home Page.

Copyright © - P. LAVERDET - 2001/ 2017.

E-mailWebmestre.